750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:03

         Il était prévu sur les portes des poignées en laiton patinés, à la place il a posé des boutons en porcelaine et plastique doré. Renseignement pris sur un catalogue, le prix des boutons porcelaine était de 3.48 € alors que celui en laitons était de 5.50 € (prix d’achat HT) et comme il y a 35 boutons ; montant du vol   (5.50 – 3.48)  X 35  =  70.70 € HT. Après trois années d’utilisation ; la dorure du plastique s’est estompée ce qui n’aurait pas été le cas pour du laiton.

         L’électricité devait être effectuée par mes soins. Il m’avait proposé un devis pour les travaux électriques mais comme j’en avais trouvé le montant excessif ; j’avais refusé son devis et il l’avait barré lui-même en apportant la mention « réalisé par vos soins », sur ce devis restait simplement le travail de plomberie pour son évier a encastré dans le granit. Ne pouvant être présente lors de l’installation, il n’a pas tenu compte des documents signés et a fait venir malgré tout son sous-traitant et l’installation électrique a été réalisée sans mon accord et bien-sur à mes frais. Mais là, comme pour le reste en plus de la malhonnêteté, j’y ajoute une fois encore l’incompétence. En effet, il y a 3 prises de courant à moins d’un mètre d’un point d’eaux, DSC00471.JPGdeux jusque au-dessus du robinet (absolument interdit) et une sur le coté droit.  De plus, ils ont ajouté un deuxième disjoncteur sur la boite aux fusibles et comble de la bêtise il est resté placé dans le garage collé au plafond ce qui fait une hauteur de 2.90 mètres. Vous imaginez lorsque cela saute, je dois dans le noir allez chercher l’échelle pour atteindre ce disjoncteur et remettre le courant.DSC00368 


DSC00327.JPG




          


        Comme tout à chacun, il y avait auparavant un interrupteur pour la lumière dans la cuisine et bien mon merveilleux professionnel a complètement oublié ce petit détail. Oups ! Impossible d’y remettre un interrupteur puisqu’il a un miroir et pas non plus possible sous le meuble haut puisqu’il s’agit d’une étagère donc plus de lumière dans cette pièce. J’ai donc dû faire venir un électricien qui a mis un interrupteur dans le couloir, il a été stupéfié des branchements  réalisés, des fils et des trous, selon lui   même le bricoleur du dimanche s’y serait mieux pris.

 

         Des taches sur le granit : bien-sur. L’artisan n’avait pas fini l’installation qu’il y avait des frais supplémentaires : une heure de main d’œuvre pour imperméabiliser le granit. Comme je savais que le marbrier lui fournissait gratuitement ce produit ; j’ai refusé tout net cette nouvelle arnaque (je ne sais même pas combien il voulait me faire payer). Longtemps, j’ai espéré qu’il n’avait pas pu être aussi malhonnête, qu’il avait un minimum de déontologie. Mais l’installation récente d’une cuisine MONNIER chez mes parents m’a démontré le contraire. J’ai vu le granit perlé et bien entendu, jamais chez moi l’eau n’a fait une petite boule de la sorte.

         De mon coté, je savais qu’il faut régulièrement protéger le granit mais comme je déteste cette cuisine, je n’ai rien fais, le temps a poursuivi son œuvre. Maintenant 1/3 de la table est taché, la totalité du granit autour de la cuisson et certains endroits  (exemple : pour ramasser la gamelle du chien, je prends appui au même endroit : on le voit). Ce sont des taches graisseuses qui resteront toujours.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christèle
  • : Je rêvais d'une cuisine de qualité, du beau bois massif en Erable du Canada, unique et conviviale, avec granit et miroirs. Malheureusement, j'ai fais confiance à un artisan ébéniste incompétent et voici le résultat.
  • Contact

Recherche

Liens