750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 14:10

      Ce devait être une belle table, costaud, prévue pour durer dans le temps. Et bien, la mienne qui m’a tout de même coutée 1 550.79 € n’est pas stable. J’ai dû la caler, mettre des petites cales dessous pour éviter qu’elle ne bouge ; pour mon artisan, sa table est parfaite, rien à y redire et selon lui si elle bouge, c’est parce que le carrelage est mal fait, n’importe quoi.

       Il a réduit de moitié l’épaisseur du granit, 1.50 cm au lieu des 3 cm que le granit a partout ailleurs, il m’avait pourtant donné un échantillon de 3 cm. Pour que cela ne choque pas, il a camouflé cela avec un entourage  qu’il a appelé «alaise avec chant à chanfrein» et pour que je signe son devis avec ce terme, il m’avait convaincu que la table ressemblerait à une grosse table de salle à manger de 6 cm d’épaisseur, malin non.  Pour consolider cette table, il a fait reposer le granit sur des traverses de bois, mais comme vous pouvez le constater, ses traverses ne servent à rien puisqu’elles sont gondolées, même pas capable de coller ça (si ça se colle).


       Bizarre ma chaise ! Oui, vous avez raison mais je n’avais pas le choix. J’ai dû acheter des chaises de bureau pour remplacer les chaises de ma cuisine. En effet, celles que j’avais étais trop basses pour cette table (comme pour tout le reste, il n’y a pas de norme à respecter pour les hauteurs de table) qui est trop haute, trop haute pour toutes les chaises classiques mais trop basse pour les « chaises de bar » d’où une chaise de bureau avec vérin pour qu’elle soit a une hauteur correcte, que l’on n’ait pas l’impression d’être un nain avec la tête au niveau de l’assiette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Malheureusement il existe des personnes incompétentes et nous sommes à leur merci.<br /> LQ<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christèle
  • : Je rêvais d'une cuisine de qualité, du beau bois massif en Erable du Canada, unique et conviviale, avec granit et miroirs. Malheureusement, j'ai fais confiance à un artisan ébéniste incompétent et voici le résultat.
  • Contact

Recherche

Liens